Vous avez enfin compris que votre problème de poids n’était pas dans votre assiette mais bien dans votre tête. Après avoir compris comment fonctionne votre cerveau, vous savez désormais que vous ne retomberez plus jamais dans le piège de la prise de poids. Vous avez toutes les cartes en main pour reprendre le contrôle de votre vie !
C’est exactement ce que j’apprends aux membres de l’Académie Mincir Autrement 🍉
Résultats : la nourriture n’est plus une obsession et vous pouvez enfin vous consacrez à des projets qui vous tiennent à cœur : créer votre entreprise, fonder une famille, faire le tour du monde …
Aujourd’hui je vous dévoile 3 pouvoirs cachés de notre cerveau pour déjouer les problèmes de poids !
Comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour maigrir
Si la diététique tient une place importante dans notre société pour maigrir, les neurosciences nous apprennent qu’il s’agit bien plus qu’une question de calories. En effet, il y a quelques règles à savoir concernant le fonctionnement de notre cerveau pour sortir du cercle vicieux des régimes.
Notre cerveau ne comprend pas la négation
Si je vous demande de ne pas penser à un donuts , à quoi pensez-vous ?
A un donuts 🍩 !
Tout simplement parce que pour ne pas y penser, le cerveau est d’abord obligé de penser à ce à quoi il ne doit pas penser …. Vous avez suivi ? 😂
En gros lorsque vous vous dites : « il ne faut surtout pas que je prenne de poids » ou « il faut que j’arrête absolument de grignoter », votre cerveau traduit de la sorte -> « il faut que je prenne du poids » & « il faut que je grignote ! »
Vous allez me dire que dans le second exemple il n’y a pas de négation. C’est juste ✅
Seulement il y a un verbe que je qualifierai de « négatif ». En effet en disant « il faut que j’arrête absolument de grignoter », on se concentre sur ce qu’on ne veut plus et non sur ce que l’on veut.
Notre cerveau agissant comme un GPS, il nous emmène vers ce à quoi on pense … les grignotages 🍩 !
Je vois votre gros yeux alarmés en pensant à toutes ces choses que vous vous êtes répétées toutes ces années 👀 et une ampoule qui vient de s’allumer dans votre cerveau 💡.
C’est bon signe ! Vous avez compris l’un des mécanismes les plus puissant pour vous concentrer désormais sur ce que vous voulez et formuler vos phrases à l’affirmative !
Je vous invite ainsi à optez pour ces options plus « saines » pour votre cerveau :
- je veux maigrir durablement
- je veux manger uniquement lorsque je ressens la faim
Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire
Deuxième chose hyper importante à comprendre sur notre cerveau 🧠 : entre imaginez une situation stressante et vivre une situation stressante, il n’y a pas de différence pour votre cerveau car pour lui, l’imaginez c’est le vivre !
Vous savez probablement que le stress chronique engendre une sécrétion de cortisol qui favorise le stockage des graisses dans le corps …
C’est pour cela que vous avez du mal à maigrir. Le contenu de vos pensées provoque du stress au niveau physiologique et le mécanisme de stockage s’active ✅
C’est peut-être pour cela que mes patientes me disent qu’elles ont l’impression de prendre 2kg juste en regardant la vitrine de la pâtisserie … 🤭 (je vous rassure, ce n’est pas si simple !)
La bonne nouvelle c’est que maintenant que vous connaissez ce fonctionnement, vous pouvez le tourner à votre avantage !
Je vous propose de vous imaginez dans ce corps plus mince chaque soir avant de vous endormir afin d’envoyer la bonne destination à votre GPS personnel 📍
La répétition créer un ancrage inconscient
Ah l’ancrage … un concept que j’ai eu du mal à intégrer lors de ma formation en hypnose ericksonienne et qui m’a coûté 4 points à l’examen, sinon j’aurais fait un sans faute 😭. La moral de cette histoire est que maintenant, l’ancrage fait parti intégrante des outils de ma pratique ! Rien n’arrive pas hasard, n’est-ce pas ? 😉
J’aime expliquer à mes patients au cabinet qu’un ancrage fonctionne comme un interrupteur. Il peut être positif (lorsqu’une musique vous met en joie dès ses premières notes) ou négatif (quand vous voyez une araignée à 2 cm de vous !)
Dans le cadre de la perte de poids, plusieurs ancrages négatifs ont pu se mettre en place comme :
- manger dès que vous êtes stressée
- vous priver dès que vous avez repris du poids
- vous autoflageller si vous avez craqué alors que vous vous êtes promis d’arrêter de grignoter
Chacun ses démons 👿 mais je pense que le premier exemple est très parlant !
A lire aussi : Comment différencier une envie de manger émotionnelle d’un besoin physiologique ?
Une fois encore, nous pouvons tirer parti de cet apprentissage en se créant un ancrage positif ! Quelle musique vous permet de vous détendre rien qu’en l’écoutant ? Voilà un bon moyen d’évacuer le stress dans la voiture après une dure journée de travail …
Vous connaissez désormais les 3 pouvoirs cachés de votre cerveau pour reprendre le contrôle de votre poids ! Si vous avez envie d’aller plus loin, le challenge 21 jour pour reprogrammer votre cerveau pour maigrir est fait vous 🧠
Au programme :
✅ Un mail par jour pendant 21 jours avec une vidéo et un exercice concret à réaliser
✅ Au total 3 audios d’hypnose à écouter sans modération
✅ Un groupe facebook de soutien pour poser vos questions
✅ Un petit prix pour le rendre accessible à toutes les femmes qui se sentent bloquées dans leur perte de poids
💡 Un nouveau regard sur le poids et des outils concrets pour comprendre et débloquer la situation en toute autonomie