psychologue pour maigrir avec les neurosciences

A propos

➡️ Être la dernière choisie en sport d’équipe.

➡️ Bonne élève, mais jamais de participation en classe.

➡️ Main moite, ventre retourné et visage tout rouge à chaque exposé ou oral.

➡️ Préférer un resto avec une amie plutôt qu’une soirée avec du monde (trop de monde).

➡️ Une imagination et créativité débordante.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Parce que ça, c’était moi enfant et encore moi aujourd’hui.

La différence ?

Aujourd’hui j’assume ma nature introvertie et je n’ai plus peur de dire que je préfère la compagnie d’un bon livre plutôt qu’une soirée entre amis (au-delà de 4 personnes même si je les adore !).

Je suis une solitaire. Et alors ?

Je n’ai jamais eu de problème de poids, mais me faire manger était un calvaire !

Les gens me trouvaient trop petite, trop mince, trop discrète, trop timide, à tel point qu’un jour une prof’ de français au collège m’a demandé si je m’étais déjà mis en colère dans ma vie ! 😱

Ma réaction ?

J’ai rougi…

➡️ Pourquoi les personnes de nature introvertie dérangent autant dans notre société ?

J’ai fini par me tourner vers la psychologie et la perte de poids. Je suis aujourd’hui psychologue et hypnothérapeute spécialisée en psychoneuronutrition. J’aide les femmes introverties à maigrir grâce aux neurosciences depuis le confort de chez elles.

Pourquoi ?

Parce qu’une femme ne devrait pas être définie par sa nature et son passé. Les humiliations subies pendant l’enfance laissent des traces à l’âge adulte. Je vois trop de femmes s’empêcher d’être libre parce qu’elles pensent ne pas être assez ou mériter mieux.

J’ai longtemps été comme ça, jusqu’à ce que je découvre que je n’étais pas mes pensées. L’univers du développement personnel m’a permis de prendre conscience que ma valeur n’est pas défini par mon passé ou qui je crois être.

✅ Chaque femme est unique et a le droit au bonheur peu importe son poids.

Vouloir perdre du poids est la partie visible de l’icerberg. À la surface se cache une femme désireuse de se sentir belle, d’avoir confiance en elle, de vivre une vie épanouie sur le plan personnel et professionnel.

En réalité, la perte de poids est un cheminement personnel qui demande une exploration de soi-même. Le corps retranscrit ce que les émotions n’ont pu exprimer.

Perdre du poids, c’est faire la paix avec son histoire pour s’alléger du poids du passé.

✨ Aider chaque femme à retrouver sa liberté en respectant sa nature introvertie, voilà ce qui me tient à cœur.

🤯 Il n’y a rien de pire que de se retrouver devant un professionnel de santé qui vous juge du regard en vous disant qu’il faut juste manger moins et bouger plus…

🤯 Il n’y a rien de pire que de se retrouver devant des inconnus à parler de ses problèmes de poids qui nous pèsent depuis tant d’année. Bonjour la blessure de rejet réactivée…

Si vous cherchez un moyen de faire la paix :

  • ✅ avec la nourriture
  • ✅ avec votre histoire
  • ✅ avec votre corps

➡️ sans avoir besoin de parler de vos problèmes à des inconnus.

Bienvenue dans mon univers.

J’ai créé l’Académie Mincir Autrement pour aider toutes les femmes introverties à maigrir grâce aux neurosciences. J’aime présenter l’Académie comme le Netflix pour maigrir. Tous est regroupé en un seul endroit (vidéos, exercices, hypnoses) et vous y avez accès à vie.

Vous allez à votre rythme sans bouger du confort de chez vous. Si vous avez besoin d’échanger, je suis disponible par mail rien que pour vous, de cette manière chacune respecte son énergie et son temps 🙏

Parce que derrière le poids se cache bien souvent une enfance difficile, une adolescence particulière allant parfois jusqu’à des traumatismes graves. Ensemble, nous travaillons afin de vous libérer des chaînes du passé.

Vous n’aurez plus besoin de vous protéger.

Vous méritez autant que les autres parce que vous êtes assez, vous êtes à la hauteur 💫