Votre meilleure amie mange tout ce qu’elle veut sans prendre un gramme alors que vous prenez 1kg juste en regardant la vitrine de votre pâtisserie préférée ?

Je vous explique pourquoi à travers les 4 habitudes des personnes naturellement minces.

Et oui la vie est injuste, nous ne naissons pas égaux et nous ne feront pas toutes le même poids de forme, c’est une réalité. Néanmoins il y a des différences entre une personne naturellement mince et une personne qui surveille son poids.

La psychoneuronutrition s’est intéressée aux facteurs qui font que les personnes minces sont minces.

Bon alors déjà, nous sommes d’accord le terme « mince » est très subjectif  mais nous pouvons remplacer ce terme par « mangeuses intuitives » par exemple. En gros les scientifiques ce sont intéressés à la façon de manger des personnes qui ont un rapport sain à la nourriture.

Il y a plusieurs habitudes qui en sont ressorties, mais je vais vous en partager 4 aujourd’hui :

1. Manger lorsque vous avez faim

La faim n’est rien d’autre qu’un signal de votre corps qui vous indique qu’il a besoin d’énergie pour bien fonctionner. Le corps est même capable de nous indiquer une envie précise car il un besoin précis. Une envie d’orange quand il a besoin de vitamine C par exemple.

Seulement pour les personnes qui veulent maigrir, la faim est devenu un ennemi, un signal auquel il ne faut surtout pas répondre sous peine de grossir ! C’est FAUX !

D’autres ont peur d’avoir faim ou ne supporte pas cette sensation pour diverses raisons parfois traumatiques et mangent par anticipation.

💡 Apprenez à vous reconnecter à vos sensations de faim, c’est un signal précieux et essentiel pour retrouver votre poids de forme naturellement.

2. Manger ce qui vous fait envie

Les personnes naturellement minces ou mangeurs intuitifs, sont capable de manger du chocolat à 18h30 ou du fromage à 11h si elles en ont envie. Peut importe l’heure qu’il est et la valeur calorique de l’aliment, ce qui compte est de répondre à cette faim avec ce qui vous fait le plus envie.

En gros, il y a 0 interdits.

💡 Autorisez-vous à manger l’aliment que vous désirez vraiment. Les interdits créaient le désir, alors écouter les sages paroles d’Oscar Wilde : « Le seul moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ».

3. Arrêter de manger lorsque vous êtes rassasiée

Le rassasiement est le fait de ne plus avoir envie de manger alors que la satiété est le fait de ne plus avoir faim. Les mangeurs intuitifs s’arrêtent de manger lorsqu’ils n’en n’ont plus envie. Peu à peu les aliments deviennent moins appétissant afin de s’arrêter au bon moment. Le but n’est pas de vous remplir à vous faire mal au ventre.

💡 Reconnectez-vous à votre sensation de satiété dans un premier temps puis manger jusqu’à ce que l’envie disparaisse. Elle disparaîtra de plus en plus tôt ! C’est un cheminement.

4. Savourez le moment où vous mangez

Les personnes naturellement minces ne ressentent pas de culpabilité à manger ce qui leur fait plaisir et ce n’est pas parce qu’elles sont minces ! En réalité c’est tout l’inverse, c’est parce qu’elles savourent ce qu’elles mangent, qu’elles sont minces. Cela demande de se connecter au moment présent et de prendre le temps de manger avec les tous les sens !

💡 Entrainez-vous à manger en pleine conscience en supprimant les distractions et à prendre le temps lorsque vous mangez !

On fait un récap’ ?

  1. manger quand vous avez faim
  2. manger ce qui vous fait envie
  3. arrêter de manger quand vous êtes rassasiée
  4. savourez ce que vous manger

C’est maintenant à vous de jouer ! Soyez bienveillante et indulgente avec vous-même et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel. Sachez qu’au sein de l’Académie Mincir Autrement, la première chose que je leur enseigne ce sont justement ces 4 habitudes avec des exercices concrets plus poussés et des séances d’hypnose.